Malte en route pour une année phare ?


La Valette_2018

Partagez sur les réseaux sociaux

La charmante capitale et ville fortifiée, La Valette porte en 2018 le titre de Capitale Européenne de la Culture.

Ce titre signifie bien plus qu’une reconnaissance de son passé bien préservé. La Valette bouillonne à tous les niveaux. La ville baroque dévoile en 2018 tous ses secrets. A découvrir : la programmation complète de l’année culturelle 

Avec la cérémonie d’ouverture le 20 janvier, le festival baroque international, le carnaval et la semaine de l’opéra, beaucoup d’événements ont déjà lieu à la Valette pendant les mois d’hiver. Besoin de changer d’air ? Pour un prix tout à fait abordable: de nombreuses dates en janvier, février et mars sont encore disponibles (hôtels en tarifs basse-saison). La douceur du soleil hivernal vous est offerte!

Avec une superficie de 80 hectares et 6.500 habitants, La Valette est la plus petite capitale d’Europe. Vous l’aurez donc parcourue plus rapidement que Paris. Mais les amateurs de culture ne resteront en aucun cas sur leur faim. L’offre à La Valette est infiniment large. Et à l’extérieur des murs de la cité, de nombreux sites historiques culturels sont également à voir. Muni d’un « Heritage Pass » on peut les visiter tous pour € 50. L’Hypogeum vaut particulièrement le détour, un labyrinthe en sous-sol datant de 3.600 ans avant Jésus-Christ (!) qui est de nouveau ouvert au public après des travaux de rénovation.

La Valette_2018

(info Visit Malta)

Laisser un commentaire.