Le père Noël se déplace à grande vitesse


Le Père Noël en tour d'Europe

Noël est une fête très populaire dans tous les Etats membres de l’UE. De Paris à Varsovie, de Londres à Milan, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de partager des moments souvent féeriques en famille ou entre amis.
Cependant, les traditions de Noël ne sont pas les mêmes en Irlande, en Slovaquie, en Autriche ou en Espagne.
Le père Noël vous invite de lui accompagner de l’Allemagne jusqu’en Slovénie en passant par la Belgique.

Les fêtes de Noël font vibrer la Belgique du 6 décembre au Nouvel An. Saint-Nicolas commence à faire la joie de tous les enfants avec ses cadeaux le 6 décembre.
C’est le coup d’envoi des festivités. Attention, Saint-Nicolas ne se déplace pas seul. Il est toujours accompagné du Père Fouettard. Saint-Nicolas est le patron des écoliers pour avoir ressuscité trois petits enfants qu’un charcutier peu scrupuleux avait transformé en chair à saucisse.

Les enfants belges doivent être très sages car ils sont à nouveau gâtés à Noël par le Père Noël.
Le réveillon de Noël est une fête familiale mais comprend aussi ses temps forts en public. Certains vont à la messe de minuit, d’autres se regroupent à minuit dans la rue.

C’est le cas sur la grande place de Bruxelles où, quel que soit le climat, des milliers de personnes assistent en famille à l’illumination des bougies à minuit précise.
De nombreuses villes de Belgique organisent également des « marchés de Noël ». *

*Notez que l’article fait référence aux traditions et non à la situation #COVID actuelle.
Lire plus des traditions dans les autres pays ?

Infos : Toute l’Europe (.eu)

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.